Ligue Midi-pyrénées d'Aïkido et de Budo
Site officiel de la Ligue Midi-Pyrénées d'Aïkido et de Budo - FFAB
Aujourd'hui, nous sommes le : 19 mars 2019
 
          Bonjour, le site de la Ligue Midi Pyrénées va très bientôt changer : versions "standard" ou "smartphone". Veuillez nous excuser pour les quelques désagréments à prévoir durant la migration...
A partir du 15 aôut les nouvelles infos seront publiées uniquement sur le nouveau site via les liens ci dessus (faites y aussi la mise à jour des vos infos club)..
Page d'accueil » Ligue » Le mot du Président
lundi 19 décembre 2011, par Raymond
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Le mot du Président

Bonjour à tous,

Une saison bien remplie se termine dans de bonnes conditions. Chacun de vous va pouvoir se reposer pendant les grandes vacances. Certains partiront à la montagne ou à la mer pendant que d’autres poursuivront par des stages d’été près de leurs villes ou ailleurs. Avec les membres du Bureau Directeur et le Comité Directeur de Ligue nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

Nous avons eu une saison pleine et réussie avec le stage de Yamada Sensei qui a réuni près de 400 licenciés et le stage jeunes de Brommat avec plus de 250 personnes. Mais aussi, nous réussissons de bons résultats à nos examens CSDGE de dan avec ses 15 reçus au 1er dan, 8 reçus au 2°dan ; 12 reçus au 3eme dan et 3 reçus au 4em dan ; enfin, l’obtention de deux BE1 et BE2 pour notre région Midi-Pyrénées. Félicitations à tous ceux qui ont participé à la réussite de ces évènements, à la préparation des candidats et aux heureux lauréats.

Avec la fin de la saison 2011-2012, s’achève également l’olympiade 2008/2012, qui va laisser la place à une nouvelle Olympiade de 4 années. Ceci implique de nouvelles élections Fédérales, mais également de Ligues et Départementales. Des Assemblées Electives vont avoir lieue dans toutes les instances dirigeantes de France pour élire les nouveaux Présidents Fédéraux, de Ligue et Départementaux ainsi que leurs Comités Directeurs pour 2012/2016.

Tous nos statuts précisent que les instances Fédérales, ses clubs et donc tous nos licenciés seront impliqués pour procéder à l’élection de ses membres. Ceci veut également dire clairement que chaque licencié majeur peut être un candidat potentiel et qu’il peut se présenter aux élections des membres de toutes les instances dirigeantes ou des organismes constitués. Il doit toutefois être au minimum Shodan.

Mais, se présenter aux élections fédérale, départementale ou de Ligue exige un engagement, avec une réelle motivation, un investissement en travail, en disponibilité et en présence tout au long de l’olympiade pour mener à bien la ou les missions qui lui seront confiées. Cet engagement implique une capacité à remplir son contrat d’élu au service de sa Fédération, de son Département et de sa Ligue.

Cette Assemblée Elective sera donc le moment fort de notre Fédération et de notre Ligue.

A vous de vous déterminer ou pas dans l’action. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour vous présenter au niveau Fédéral les candidatures seront envoyées à la fédération au plus tard le Lundi 15 octobre 2012. Pour la Ligue au plus tard le 9 septembre 2012. Ne tardez pas à envoyer vos fiches de candidatures que vous trouverez sur le site Fédéral et de Ligue.

Notre AGO et AG Elective se dérouleront le samedi 20 octobre à Colomiers. Retenez cette date sur votre planning. Je compte sur votre présence.

A la rentrée, pensez à mettre en place les portes ouvertes fédérales et à participer au premier événement Ligue de la saison en vous inscrivant à la journée « SENTEZ-VOUS SPORT 2012 » qui réunira, uniquement s’il fait beau, à Balma, près de 30 ligues ! Inscription à envoyer au plus vite au secrétariat Ligue.

En attendant belle détente et soleil pour vos vacances bien méritées. Au plaisir de se retrouver pour construire l’aïkido régional.

Amicalement.

Raymond SOLANO
Président de Ligue M-P FFAB
Membre du CD fédéral FFAB