Stage Jeunes de Temple sur Lot du 8 au 10 Juin 2019

Stage Jeunes de Temple sur Lot du 8 au 10 Juin 2019 :

Le Comité Interdépartemental d’Aïkido et de Budo a permis à 70 enfants pratiquant l’aïkido de notre Région de se retrouver, une fois de plus, à Temple-sur-Lot, le Week-end de Pentecôte.

Cette saison, le Président et les membres du Comité Directeur ont décidé de prendre en charge les frais de déplacement par car pour minimiser les frais des familles.

Je voudrais remercier Francis Fabre, membre du Comité Directeur du CID M-P, responsable du stage, de sa logistique ainsi que Christophe Bocognani, sans oublier l’ensemble des enseignants et des bénévoles présents auprès des enfants pour que ce stage se déroule, une fois de plus, dans une bonne ambiance et dans de très bonnes conditions.

J’espère et souhaite que le prochain stage soit également aussi bien suivi par nos clubs que je remercie également de leur confiance.

Je vous laisse découvrir le mot de Francis Fabre et les photos.

Bonne fin de saison à tous, en vous souhaitant prochainement d’excellentes vacances !

Amicalement.

Raymond Solano.

Président de la Ligue Occitanie d’Aïkido et de Budo (FFAB).

Président du Comité Inter-départemental Midi-Pyrénées d’Aikido et de Budo. (FFAB)

____________________

TEMPLE SUR LOT : SAISON 6

Non ! Ce n’est pas une nouvelle série télé.

C’est simplement le stage jeunes de fin de saison d’aïkido.

Encore une fois, tous les aïkidokas étaient fidèles au rendez-vous de ce weekend de Pentecôte, 90 participants (70 enfants et 20 adultes)

Pendant 3 jours, aïkido et activités nautiques ont rythmé la vie des jeunes et moins jeunes participants.

Sous la houlette de Christophe, Francis et des profs enfants de la région (sans distinction de grades mais avec une expérience d’enseignement à de jeunes pratiquants) : Alexis, Jean, Laurent, Pierre, Éric, Gilles, Martine et Alain, les enfants ont pratiqué dans la bonne humeur et la joie, tout en respectant l’étiquette de l’aïkido.

Cette année, vu que le centre était réservé par le staff des équipes nationales de basket, nous n’avons pas pu avoir le dojo habituel. La direction nous avait installé deux chapiteaux avec des tatamis ce qui nous a permis de pratiquer en « semi extérieur ». Tout le monde était ravi.

Le soir, les cours d’aïkido pour les adultes et les ados, plus des volontaires un peu plus jeunes, ont étés partagés entre Martine et Francis le samedi et Alain et Christophe le dimanche.

Entre les cours, séances d’activités nautiques : canoë le samedi, paddle le dimanche, il n’y a qu’à voir les sourires sur les photos pour sentir la jubilation des enfants.

Une fois de plus un stage qui s’est déroulé dans la convivialité et la pratique de l’aïkido sans prise de tête, sans égo, avec une bonne entente entre tous les âges.

Dernière question avant de repartir chacun chez soi : c’est quand les dates de l’an prochain ?

Francis Fabre,

Membre du Comité Directeur du CID M-P d’Aïkido et de Budo ( FFAB )

Responsable de la Commission Jeunes.

Toutes les photos en suivant ce lien :

https://photos.app.goo.gl/5TRQrhpCXUcC7zix6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.