Bonjour à tous,
Nous allons avoir un stage National examinateurs les 23 et 24 Novembre à Fonsorbes. 

Il sera animé par Didier Allouis, 7 Dan, CEN et Président du Département Technique Fédéral.

Ce stage national examinateurs succède au stage formation des enseignants que nous avons eu en M-P.
C’est un prolongement pour la formation des examinateurs auxquels les enseignants pourront profiter, s’ils le désirent.

Il reste donc ouvert à tous les enseignants et futurs enseignants à partir du premier Kyu.
Le stage est également ouvert aux pratiquants titulaires du troisième Dan minimum.
Votre présence me paraît essentielle. Ce stage est un temps fort de notre saison et une formation continue qui vous permettra de mieux appréhender la préparation de ces examens Dan.

Il faut prévoir un repas en commun favorisant la poursuite des échanges pour les stagiaires.

Une participation aux frais sera demandée pour tous les participants ( voir l’affichette).

Les futurs examinateurs potentiels pourront être mis en situation lors de ce stage. 
Ce stage confirmera les Examinateurs déjà inscrits sur les listes de la CSDGE pour les deux années à venir. Leur présence est donc nécessaire pour leur validation.
  Pour permettre une mise en situation examinateurs, il serait bon et judicieux que quelques futurs candidats aux passages de grades Dan 1 er et 2 e Dan assistent à ce stage.
Ces candidats volontaires ne seront pas jugés mais seront acteurs pour permettre aux futurs examinateurs de se mettre en situation d’examen.
Cela permettra aux candidats de mieux saisir les attentes des juges lors de leur passage. Ce n’est pas du temps perdu, bien au contraire.
Durant le stage il y aura un échange sur le rôle de l’examinateur en expliquant comment on  perçoit  ce rôle. ( y réfléchir) 
Vous l’avez compris, ce sera un stage intéressant, formatif, qualifiant, basé sur de la pratique et sur des mises en situation mais aussi basé sur l’échange.
Je compte donc sur vous tous  pour accueillir notre CEN qui nous fait l’honneur de sa présence en remplaçant Jacques Bardet indisponible. 
Votre présence montrera également votre implication régionale pour cette formation spécifique mise en place par notre Fédération dans notre Région Occitanie en M-P.

Avec les membres du Bureau Directeur et du Comité Directeur, je vous dis à très bientôt pour partager agréablement ce stage National sur M-P.
Amicalement.

Raymond Solano. Président du CID MP. Président de la Ligue Occitanie d’Aikido et de Budo ( FFAB) 

P.S. Pour toute information suivre ce lien : http://aikido-midipyrenees.org/aikido-ffab-pyrenees/2019/11/03/formation-nationale-examinateurs-23-et-24-novembre-2019-a-fonsorbes/

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire ou pour vous présenter directement sur place samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.