L’Ecole des cadres de Midi-Pyrénées ; késako ?

La Ligue Midi-Pyrénées d’Aïkido, par ses statuts, et en adéquation avec ceux de la Fédération, a pour but « d’organiser, diriger, développer et contrôler l’Aïkido et les Budos ou disciplines affinitaires (…), leur pratique et leur enseignement sous l’égide de la FFAB-Aïkikaï de France (art.1.3) »

« L’objectif général de toute Ligue (est) d’inciter et d’amener vers l’enseignement de nouveaux pratiquants d’Aïkido grâce à son École des Cadres Régionale et ainsi permettre l’ouverture de nouveaux clubs et le remplacement ou l’aide d’enseignants en place. »

Le développement de l’Aïkido passant par l’ouverture de nouveaux clubs et la pérennité des anciens, la Ligue et ses dirigeants ont choisi de mettre en place les conditions nécessaires à l’augmentation du nombre d’enseignants diplômés potentiellement aptes à dispenser un enseignement de qualité au sein de notre région.

Un des moyens dont s’est doté la Ligue Midi-Pyrénées d’Aïkido est la mise en place du BIFA.
Les candidats à l’obtention de ce brevet, ainsi que les candidats au BF cursus B, sont tenus de participer à l’École des Cadres Régionale.

Cette École des Cadres est constituée de « stages gratuits réservés aux enseignants et assistants de la Ligue Midi-Pyrénées FFAB, ainsi qu’aux pratiquants préparant le Brevet d’État, le Brevet Fédéral ou le Brevet d’Initiateur Fédéral d’Aïkido. »

Toute personne inscrite dans un cursus de formation BE, BF ou BIFA, peut donc s’inscrire à l’École des Cadres régionale. Cette démarche peut-être individuelle.
Du point de vue de la courtoisie et de l’Étiquette relative à notre discipline, l’avis favorable du professeur est souhaitée.

Toute personne ne satisfaisant pas aux conditions énoncées plus haut mais souhaitant néanmoins participer à ces formations devra en faire la demande motivée par lettre au Président de la Ligue qui, avec l’aide du Comité Directeur, en examinera la recevabilité.

par Jean-François FABRE – Conseiller d’Enseignement Régional –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.