Titulaire du BIFA depuis l’année 2008, j’enseigne au club de Saint-Paul de Jarrat depuis 2013 en alternance avec les autres professeurs tout d’abord José, puis ensuite Christophe et Eric.

La préparation du BF, sous la tutelle de Christophe et la supervision de JF Fabre, m’a permis de progresser dans ma manière d’enseigner, de faire passer les valeurs et les fondations prônées par Maître Tamura et relayées par les CEN notamment lors des écoles des cadres. J’ai pu ainsi mieux structurer mes cours et prendre beaucoup de plaisir à enseigner ainsi qu’à voir les élèves progresser.

Je tiens à remercier tous les pratiquants pour leur motivation et leurs engagements, Christophe pour son soutien et ses conseils, Jean-François pour le temps qu’il m’a accordé et ses explications (vision du BF, notion Être Capable De, …), ainsi que tous les CEN qui lors des écoles des cadres m’ont amené des outils pour enseigner.

Vivement que nous puissions tous reprendre le chemin des dojos et nous retrouver sur les tatamis pour partager de riches moments de pratique.

Michel Mouton

Ayant ouvert un club depuis un peu plus d’un an au Fousseret, la préparation au Brevet Fédéral m’a permise d’avoir plus de clés pour enseigner, d’éclaircir et mieux comprendre l’enseignement que nous a légué Maître Tamura.

Je suis extrêmement reconnaissante envers mes professeurs : Nicolas Guiton, Robert Delon, Jean François Sarrasin, Philippe Morjon et Henri Avril pour l’enseignement qu’ils prodiguent ainsi qu’envers tous les merveilleux professeurs qui nous guident et enseignent lors des stages et formations.

J’espère vous retrouver tous au plus vite sur les tatamis !

Martine Urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.