LogoFFAB RVB FondBlanc[1]

Cher(e)s Ami(e)s,

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Michel VENTURELLI à l’âge de 82 ans.

Sportif accompli, élève de Maître TAMURA et de Jean-Paul AVY, Michel a débuté l’Aïkido en 1978 après avoir été international et entraineur de Hand-ball.

Membre du Comité Directeur FFAB de 1992 à 2012, 6ème Dan d’Aïkido, il a également été technicien national dès 1987. Il a occupé de nombreuses autres fonctions au sein de la FFAB : membre de la commission Brevet d’Etat, il a surtout présidé la commission nationale « Enfants » durant de très nombreuses années, animant et encadrant des stages auxquels participaient des centaines de jeunes pratiquants.

Il est aussi l’auteur ou le coauteur d’ouvrages : fascicule de préparation au Brevet d’Etat, fascicule Enfants, Manuel du pratiquant, fascicule Kyu,  AIKIDO ENFANTS co-écrit avec Pascale TALTAVULL. Il a également été une cheville ouvrière du livre AIKIDO TECHNIQUES TOME 1.

Michel restera dans nos mémoires comme un épicurien qui aimait bien manger, bien boire, rire et chanter, personne n’oubliera les soirées animées auxquelles il participait avec René TROGNON.

C’est encore un ami que nous perdons.

Michel GILLET

Président Fédéral

 
 www.ffabaikido.fr

Reconnue par l’Aïkikaï So Hombu de Tokyo

Siège fédéral : Place des Allées – 244 route de Brue-Auriac – 83149  BRAS 

Tél. 04 98 05 22 28 / E-mail ffab.aikido@wanadoo.fr   

Agrément ministériel Jeunesse et Sports du  3 décembre 2004 (fédération agréée depuis octobre 1985)

Association reconnue d’utilité publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.