Ce samedi j’ai eu l’opportunité de suivre le stage national de formation des enseignants animé par Luc Bouchareu. Ce cours, qui intégrait les cours de l’Ecole des Cadres, m’a permis de voir à la fois des contenus techniques du plus haut niveau et des éléments de transmission d’Aïkido destinés aux enseignants ou futurs enseignants.

A l’issue de cette journée de pratique intensive, avec d’excellents partenaires, j’ai présenté mon premier Dan Aikikai devant le jury composé de Luc Bouchareu, Jean-François Fabre, Jacques Lecomte et Nicolas Guiton. Cette étape a demandé beaucoup de ressources physiques et mentales, de gestion de la fatigue et de concentration après cette journée bien remplie.

Ce fut pour moi une véritable épreuve pour ma préparation physique et technique, pour le club et pour les nombreux stages. Finalement, les examinateurs m’ont accordé Shodan Aikikai, démontrant leur confiance dans mon apprentissage de l’Aikido. Cela ne s’est pas fait sans de nombreuses recommandations et pistes d’amélioration de ma pratique, indispensables pour progresser.

Je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont appris pendant le stage et après la transition. Je remercie également beaucoup mon partenaire pour ce passage, qui avec son énergie, sa souplesse et son excellente technique, m’a permis de m’exprimer au mieux. Je remercie également mes professeurs et tout mon club pour tout ce qui m’apportent à chaque entraînement.

Davide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.