Charte de la commission technique CID Midi Pyrénées Vers. 2 validée le 11/02/2024
- La CTID MP a pour rôle de réunir des techniciens / enseignants, pour réfléchir, proposer et organiser le fonctionnement technique du Comité Interdépartemental de Midi Pyrénées (CID MP). Ses suggestions et propositions sont soumises à validation par les membres du Comité Directeur (CD) du CID MP. Elle est animée par l’Animateur de la Commission Technique (ACT).
- La CTID MP sera garante de la politique technique de la fédération au sein du CID MP en s’appuyant sur le Règlement Technique FFAB.
- Pour être membre il est nécessaire de réunir les conditions suivantes :
- être à minima 4ème Dan UFA ;
- être à jour de sa licence fédérale;
- être enseignant dans un club ;
- être à minima titulaire d’un Brevet Fédéral d’enseignement ;
- Un appel à participation sera effectué à chaque olympiade.
- La (ou le) Président(e), l’ACT, les CEN régionaux en sont membres de droit.
- La CTID MP est avant tout un groupe de réflexions et de propositions pour le CID MP. Son implication est primordiale dans le choix des techniciens intervenant en ligue et/ou C.I.D. ainsi que dans la typologie des stages qui seront proposés. Afin de suivre et de faire appliquer les projets, cette commission se réunira au moins 2 fois par an (agenda et ordre du jour définis par l’ACT), et si possible après une école des cadres (EDC).
- Ses membres ne sont pas considérés comme des experts référents pour les autres, ils sont au service du CID MP et des clubs qui la composent.
- Les membres de la CTID MP ne pourront pas utiliser leur « titre » à des fins personnelles (promotion de stages, etc.) sous peine d’être destitué de leur fonction par décision du CD.
- Une assiduité particulière est attendue des membres de la CTID MP sous peine d’en être exclus. Ils devront dans la mesure du possible participer à l’ensemble des activités du CID MP, notamment :
- Ecoles des cadres ;
- Préparations des Brevets Fédéraux et BIFA
- Mises en situation DAN
- Stages pour tousCeci afin de maintenir le lien avec les CEN, de développer une cohérence d’enseignement, et de faire vivre l’aïkido au sein du CID MP à travers l’étude de la pratique de Tamura Sensei.
- Il pourra être demandé aux membres de la CTID MP d’animer des stages, d’intervenir dans les dojos et de participer à des démonstrations. Toutes ces interventions seront faites à titre bénévole, seuls les frais liés aux déplacements pourront être pris en charge par le C.I.D. dans la limite du budget accordé à la commission.
- Les membres de la CTID MP ne pourront pas se présenter en tant que tel dans les stages organisés par d’autres fédérations.
.