1. La CTID MP a pour rôle de réunir des techniciens / enseignants, pour réfléchir, proposer et organiser le fonctionnement technique du Comité Interdépartemental de Midi Pyrénées (CID MP). Ses suggestions et propositions sont soumises à validation par les membres du Comité Directeur (CD) du CID MP. Elle est animée par l’Animateur de la Commission Technique (ACT).
  2. La CTID MP sera garante de la politique technique de la fédération au sein du CID MP en s’appuyant sur le Règlement Technique FFAB.
  3. Pour être membre il est nécessaire de réunir les conditions suivantes :
    •   être à minima 4ème Dan UFA ;
    •   être à jour de sa licence fédérale;
    •   être enseignant dans un club ;
    •   être à minima titulaire d’un Brevet Fédéral d’enseignement ;
  4. Un appel à participation sera effectué à chaque olympiade.
  5. La (ou le) Président(e), l’ACT, les CEN régionaux en sont membres de droit.
  6. La CTID MP est avant tout un groupe de réflexions et de propositions pour le CID MP. Son implication est primordiale dans le choix des techniciens intervenant en ligue et/ou C.I.D. ainsi que dans la typologie des stages qui seront proposés. Afin de suivre et de faire appliquer les projets, cette commission se réunira au moins 2 fois par an (agenda et ordre du jour définis par l’ACT), et si possible après une école des cadres (EDC).
  7. Ses membres ne sont pas considérés comme des experts référents pour les autres, ils sont au service du CID MP et des clubs qui la composent.
  8. Les membres de la CTID MP ne pourront pas utiliser leur « titre » à des fins personnelles (promotion de stages, etc.) sous peine d’être destitué de leur fonction par décision du CD.
  9. Une assiduité particulière est attendue des membres de la CTID MP sous peine d’en être exclus. Ils devront dans la mesure du possible participer à l’ensemble des activités du CID MP, notamment :
    •   Ecoles des cadres ;
    •   Préparations des Brevets Fédéraux et BIFA
    •   Mises en situation DAN
    •   Stages pour tousCeci afin de maintenir le lien avec les CEN, de développer une cohérence d’enseignement, et de faire vivre l’aïkido au sein du CID MP à travers l’étude de la pratique de Tamura Sensei.
  10. Il pourra être demandé aux membres de la CTID MP d’animer des stages, d’intervenir dans les dojos et de participer à des démonstrations. Toutes ces interventions seront faites à titre bénévole, seuls les frais liés aux déplacements pourront être pris en charge par le C.I.D. dans la limite du budget accordé à la commission.
  11. Les membres de la CTID MP ne pourront pas se présenter en tant que tel dans les stages organisés par d’autres fédérations.

.